La moto d'hier et d'aujourd'hui
Cette page fait la part belle aux motos de tous horizons.
Modernes, anciennes, pionnières, sportives, légendaires, futuristes, elles défileront toutes...ou presque !
Au fil des jours, des mois ou bien des années, vous découvrirez, en fonction des humeurs de votre serviteur, des engins aux origines aussi diverses que variées.
Bien que la première machine à apparaître devant vos yeux soit une (sinon "la") pionnière, la suivante vous fera revivre les années 90 ou 70. Peut être même s'agira-t-il d'un scooter, d'un tricycle ou bien d'un side car...
Ici, pas de préférence, de sectarisme, juste du 2 roues, rien que du 2 roues...ou pas !
DAIMLER REITWAGEN 1885
Origine : Allemagne
Moteur : monocylindre, 264 cm3
Vitesse maximale : 11 km/h
Faut vivre avec son temps by voxan !
Le Johammer J1
On ne rigole pas !!!
Bon, j'avais dit 2 ou 3 roues...mais bon
Attention... Légendes!
Mike Hailwood
Giacomo Agostini
Jack Findlay
THE Film : Easy Rider 1969
Ce road movie, devenu un emblème de la génération hippie des années 1960-1970, raconte le voyage de deux jeunes motards, Wyatt et Billy, qui, après avoir vendu une grosse quantité de drogue, décident de quitter Los Angeles et d'aller participer à la célébration du carnaval de La Nouvelle-Orléans avec l'argent gagné. Durant leur traversée des États-Unis sur leurs choppers, les protagonistes rencontrent et découvrent le mode de vie d'une communauté hippie. Accusés à tort de participer illégalement à un défilé, ils sont jetés en prison. Là ils sympathisent avec George Hanson, un avocat défenseur des droits civiques qui se joint à eux pour la suite du périple. Les trois compères se confrontent à l'Amérique profonde, raciste et conservatrice, qui refuse l'évolution des années 1960.
(source Wikipédia)
Wyatt "Captain America"
Billy
BMW R50 1957 + STEIB TR500
Un peu d'histoire!
Sur la route avec Che Guevara (Con el Che por Sudamérica) est un carnet de voyage écrit par Alberto Granado durant sa tournée à travers l'Amérique latine avec Ernesto Rafael Guevara de la Serna, et publié pour la première fois en 1978. Il y décrit le périple effectué par les deux hommes tout au long de leur voyage à travers le continent sud-américain, de l’Argentine au Venezuela en passant par le Chili ou encore le Pérou, et leur rencontre avec les différents peuples de l’Amérique latine.
Ce livre servit de base pour le film Carnets de voyage de Walter Salles.
(source wikipédia)
La Honda CB 750
Présentée en 1968, la Honda CB 750 a bouleversé le monde motard. Avec ses quatre cylindres, son frein à disque et sa fiabilité avérée, la « Four » a marqué son époque. Elle est aujourd’hui considérée comme la mère de toutes les motos modernes.
(source moto mag)
Triumph Hurricane X-75
A la fin des années 60, l’industrie motocycliste anglaise tente de faire face à la déferlante nippone.
BSA et Triumph ont « fusionné ». Afin de relancer les ventes outre-atlantique, les anglais font appel à un designer américain connu pour ses carénages : Craig Vetter.
Partant à la base du trois cylindres de la BSA Rocket 3, Craig vire le réservoir et la selle et remplace le tout par un ensemble en polyester. Une ligne d’échappement 3 en 3 montée du coté droit termine l’aspect esthétique de la machine. Une démultiplication finale plus courte vient améliorer les accélérations. La machine est métamorphosée. Sa ligne est superbe et les accélérations pour l’époque sont bluffantes.
Bien que ce soit BSA qui ait commandé cette moto à Craig Vetter, elle sera commercialisée sous la marque Triumph, nom beaucoup plus « porteur » aux Etats-Unis. Fabriquée à 1171 exemplaires en 1972 et 1973, c’est un modèle très recherché par les collectionneurs.
(source caradisiac)